POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
Préambule
Construction YMC Inc. accorde une grande importance à la protection de la vie privée des visiteurs de son site Internet et reconnaît l'importance de sécuriser les renseignements que vous choisissez de partager.
La présente politique de confidentialité vise à expliquer comment les renseignements personnels pouvant permettre d'identifier un individu (« renseignements personnels ») sont collectés, utilisés, conservés et protégés par Construction YMC Inc. Elle précise également les modalités selon lesquelles ces données peuvent être enregistrées et traitées lors de l’utilisation du site Internet par ses visiteurs (les « Utilisateurs »). Cette politique fait partie intégrante des conditions d’utilisation du site.
Lois applicables
Cette politique est conforme aux principes énoncés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) et la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé.
Responsable de la protection des renseignements personnels
La personne responsable de la protection des renseignements personnels, à ce titre, est également chargée de veiller au respect de la présente politique. Pour communiquer avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels, consultez la rubrique Équipe de notre site Internet.
Consentement
En utilisant le site https://www.ymercierconstruction.ca/, les Utilisateurs reconnaissent et acceptent que leurs renseignements personnels puissent être collectés, utilisés et divulgués conformément aux modalités énoncées dans la présente politique de confidentialité. Ils sont également informés qu'ils peuvent retirer leur consentement en tout temps en communiquant avec la personne responsable de la protection des renseignements personnels.
Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons
Construction YMC Inc. peut recueillir des renseignements personnels lorsque les Utilisateurs interagissent avec le site, notamment lors du remplissage d'un formulaire de soumission.
Les types de renseignements collectés peuvent inclure, sans s’y limiter :
-
Votre nom
-
Votre adresse électronique
-
Votre adresse postale
-
Votre numéro de téléphone
Fichiers témoins (cookies)
Un fichier témoin (ou « cookie ») est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un Utilisateur par le site Internet. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’Utilisateur ou les informations de connexion à un compte client. Nous utilisons ces technologies dans le but d’offrir une meilleure expérience aux Utilisateurs.
Vous pouvez à tout moment paramétrer votre navigateur pour qu’il bloque les fichiers témoins ou gérer votre consentement aux différents types de fichiers témoins par notre site Internet. Toutefois, le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Types de fichiers témoins (cookies)
Nous utilisons différents types de fichiers témoins (cookies) sur notre site Internet afin d’améliorer votre expérience et d’assurer son bon fonctionnement. Certains cookies sont essentiels, comme ceux servant à la sécurité et à la protection des données (XSRF-TOKEN, hs) ou permettant d’identifier les visiteurs et d’améliorer la navigation (svSession, bSession). D’autres, comme ceux de performance et de mise en cache (ssr-caching, client-session-bind, server-session-bind), optimisent le chargement du site et l’expérience utilisateur. Enfin, certains cookies techniques liés à la plateforme (fedops.logger.sessionId) sont utilisés à des fins spécifiques. La durée de conservation de ces fichiers témoins varie : certains sont temporaires (de session), tandis que d’autres peuvent être conservés jusqu’à 14 mois.
Vous pouvez gérer vos préférences en matière de cookies à tout moment via les paramètres de votre navigateur. Cependant, si vous refusez l'utilisation de cookies, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site Internet.
Pour en savoir plus sur la façon dont Wix gère les données, consulter la foire aux questions sur le respect de la réglementation sur la protection de la vie privée de Wix : https://fr.wix.com/manage/privacy-security-hub/faq#:~:text=En%20outre%2C%20Wix%20offre%20un,TLS%20conforme%20aux%20normes%20industrielles.
Dans tous les cas, nous ne collectons que les données ou renseignements qui nous aident à atteindre nos objectifs d’affaires ou à rendre des services à nos clients. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.
Comment nous utilisons les données personnelles
Les données personnelles recueillies sur notre site sont utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utilisons pas vos données au-delà de ce que nous divulguons. Les données que nous recueillons automatiquement sont utilisées aux fins d’amélioration de l’expérience utilisateur, de préférences publicitaires et de profilage marketing.
Avec qui nous partageons les renseignements personnels
Employés
Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données Utilisateur dont il a raisonnablement besoin dans le cadre de ses fonctions.
Tierces parties
Nous ne partagerons vos renseignements personnels qu'avec des tiers qui ont une relation commerciale avec notre entreprise. Ces tiers peuvent inclure des partenaires de services, des prestataires de solutions technologiques et des professionnels engagés pour nous aider à fournir nos services.
Nous partageons des renseignements personnels uniquement dans des contextes commerciaux ou dans le cadre de nos activités professionnelles. Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des Utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif identifié au départ.
Autres divulgations
Nous nous engageons à ne pas vendre vos données avec des tiers.
Combien de temps nous stockons les renseignements personnels
Les données personnelles recueillies sur notre site Internet sont conservées pour une durée maximale de 14 mois.
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement informatique sécurisé. Nous assurons la sécurité de vos informations confidentielles en intégrant les technologies adéquates selon les meilleures pratiques d’usage au moment de la collecte.
Bien que nous déployions toutes les mesures raisonnables pour sécuriser les données de nos Utilisateurs et protéger leur confidentialité, il est important de rappeler que l’utilisation d’Internet comporte toujours certains risques. Nous encourageons donc les Utilisateurs à adopter des pratiques sécuritaires, telles que l’utilisation de mots de passe robustes et la prudence lors du partage d’informations personnelles en ligne.
Vos droits en tant qu’utilisateur
En tant qu’utilisateur, et en vertu de la loi 25, vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels, de les corriger, de les supprimer et de vous opposer à leur traitement. Si vous prenez cette décision cela pourrait faire en sorte que nous ne soyons pas en mesure de vous dispenser tous les services que nous offrons.
Modifications
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité légale et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos Utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.
Dernière mise à jour : 3 mars 2025